Découverte de la Crète en 8 jours et plus!

La Crète est la plus grande ile de Grèce et l’une des plus passionnantes. Vous y trouverez en concentré tous les atouts : des sites archéologiques uniques, des plages superbes, des paysages impressionnants, des villages pittoresques, la mer, la montagne, la tradition, mais aussi des centres urbains et une vie nocturne trépidante pour ceux qui le désirent. La belle saison y dure exceptionnellement longtemps, puisque c’est l’ile la plus au Sud de la Grèce. L’atout le plus important de l’ile est cependant son peuple. Les Crétois ont conservé leurs valeurs traditionnelles de façon très vivante et ont su y marier au cours des siècles les influences des civilisations de toute la Méditerranée. Enfin, « last but not least » la cuisine crétoise est renommée dans le monde entier et a été reconnue scientifiquement comme la plus saine du monde!

Liens utiles pour information:

Nous vous proposons plusieurs programmes, qui peuvent être adaptés selon vos désirs - séjours plus longs ou plus courts, ajout ou retrait de certaines haltes etc. Inspirez-vous de nos propositions et contactez-nous pour une offre adaptée à vos désirs .

Découvrez les plus beaux sites historiques, archéologiques et naturels de la Crète - idéal pour un premier contact (8 jours).

Programme autotour à la carte, qui vous permettra de découvrir en une semaine les principaux sites de la Crète, comprenant le logement en petites unités familiales et la location d'une voiture du début à la fin de votre séjour. Combinez les baignades sur des plages uniques, les visites des sites archéologiques et historiques, la détente et les diners savoureux...

Autotour de 10 jours qui vous permettra de visiter toute la Crète, du Nord au Sud et d'Est en Ouest!

Chania – Paléochora - Réthymnon – Héraklion - Matala - Sitia - Ayios Nikoalos... Vous aimeriez découvrir toute la Crète, de bout en bout et vous êtes un voyageur indépendant: voici le programme idéal pour vous, incluant tous les sites les plus beaux et les plus importants de cette ile bénie des dieux. Logement et voiture sont inclus dans le programme. Vous n'aurez qu'un seul regret: ne pas pouvoir y rester plus longtemps!

Vous trouverez dans les environs de Chania les plages reputées les plus belles de Crète et des sites superbes (8 jours)! 

La Crète occidentale est le paradis des amoureux de la nature. Beaucoup moins dévelopée touristiquement que l'est de l'ile, cette région offre des sites naturels sauvages uniques. Sa capitale Chania (ou La Canée) a une très jolie vieille ville autour de son célèbre port vénitien. La structure hôtelière est en majorité constituée de petites unités. Les plages de Balos, Falassarna et Elafonissi offrent une superbe palette de couleurs, avec leurs eaux turquoises et leur sable blanc et rose. Les amateurs de randonnée pédestre y trouveront leur bonheur et ne manqueront pas la descente des fameuses gorges de Samarias.

Visitez les quatre sites minoens les plus importants et combinez avec les beautés naturelles de la Crète Orientale.

Les principaux sites minoens et vénitiens se trouvent dans la partie occidentale de la Crète. Vous y découvrirez également l'unique palmeraie d'Europe, près de Sitia, le plateau de Lassithi, avec ses villages traditionnels pittoresques, le célèbre refuge des hippies à Matala, la fameuse ile de Spinalonga, la jolie ville d'Ayios Nikolaos, et pour ceux qui le désirent, la vie nocturne trépidante de Hersonissos ou les hôtels luxueux d'Elounda. Vous pouvez également y faire de superbes randonnées à pied, en VTT ou en jeep.

Please reload