Lisez ici les témoignages de nos clients précédents.

Vos témoignages sur votre voyage en Grèce nous sont très précieux. Savoir comment vous avez vécu votre voyage nous aide à évaluer à leur juste mesure nos collaborateurs (hôtels, guides, chauffeurs, etc.) et à améliorer nos services. Vous faites ainsi profiter nos futurs clients de vos expériences et les aidez à se faire une opinion sur nous.
Merci à tou(te)s ceux et celles qui ont bien voulu prendre le temps de nous transmettre leurs impressions!

Evelyne et François, Nancy

Cyclades Classiques et Milos, septembre 2017

Bonjour Martine  

Nous tenons à vous faire part de notre entière satisfaction de notre séjour aux Cyclades du 15 au 29/09/2017 Nous avons été enchantés par tous ces magnifiques paysages et la sublime beauté de ces iles que nous avons avons visitées. Un grand merci à vous pour les conseils et l’organisation sans faille que vous avez su mettre en place aussi bien au niveau des hôtels, des transferts et des traversées. Nous garderons un souvenir ineffaçable de notre séjour et ne manquerons pas de revenir prochainement. Bien sûr nous conseillerons vivement à notre entourage de faire appel à vos services si l’heureuse idée leur venait de visiter ce merveilleux pays qu’est la Grèce et ses iles. Encore merci à vous d’avoir contribué à concrétiser ce rêve !  

Evelyne et François

Constance et Paul, Nantes

Voyage de noces dans les Cyclades, août 2018

Nous revenons d'une semaine en Grèce pour notre voyage de noces, organisée par Martine. Nous sommes conquis !!! Mille merci pour cette organisation parfaite, nous avons eu des hôtels qui nous correspondaient parfaitement, on a réussi à visiter trois îles en une semaine, nous avons découvert les randonnées de Milos, la belle île de Folégandros, et les joies de Santorin. Tout cela grâce à Martine qui a su nous guider, nous conseiller, nous organiser notre honeymoon à merveille tout en nous laissant libre dans nos choix! on ne pouvait espérer mieux ! Les transferts étaient également les bienvenus ! Ayant eu un soucis avec airfrance, nous n'avons pas  pu dormir à Athènes, et visiter l'acropole mais Martine, nous a trouvé un restaurant face à l'acropole pour avoir un panorama parfait pour le peu de temps que nous avions à Athènes ! 
MERCI MARTINE POUR CE VOYAGE PARFAIT ! 
Constance & Paul 

Françoise et Philippe, Bordeaux

Milos et Santorin, juin 2018

Bonjour Martine
Nous vous remercions pour votre efficacité, disponibilité et votre compétence.
Votre aide nous a été précieuse et l'organisation était parfaite.Sans votre aide, le voyage aurait été moins reposant. Arrivés à l'aéroport , pas besoin de chercher le loueur de voiture , il était présent et nous attendait pour nous prendre en charge .
Nous avons apprécié les hébergements qui étaient conformes à nos attentes. Nous avons aimé Santorin mais préféré Milos par son côté plus sauvage et l'incontournable tour de l'île en bateau
Nous reviendrons vers vous pour d'autres vacances dans les cyclades , ils nous restent pas mal d'îles encore à faire 

Merci encore 
Françoise et Philippe

Christine et Isabelle, Nantes

Voyage d'études Athènes, Paros, Santorin, octobre 2016

Christine et Isabelle, professeurs accompagnatrices, et les étudiants de Commerce International d'ENACOM, Nantes
Circuit Athènes, Paros et Santorin, octobre 2016
Nous rentrons d'un séjour de 7 jours sur la Grèce, organisé par les soins de Martine Schenker depuis Athènes. Tout notre groupe revient enchanté de ce voyage, sachant que pour l'essentiel il s'agissait d'une découverte totale de la Grèce 
Martine a su s'adapter depuis le début à nos attentes, à notre budget d'étudiants et a su nous proposer un circuit bien équilibré, permettant même une visite professionnelle sur Athènes, très appréciable.
Martine a le souci du détail et de l'organisation, nos étapes étaient toutes parfaites, bien situées et avec un accueil très sympathique (pour un groupe d'étudiants parfois un peu indisciplinés et bruyants). Très bonne réactivité dans nos échanges en amont et une fois sur place quand nécessaire et très grand prévenance. Encore merci et à une prochaine fois, avec un autre groupe.

Lorraine et Michel, Québec

Cyclades Classiques, août 2017

 Si comme nous, vous souhaitez visiter quelques îles grecques en toute liberté, les circuits proposés par l'agence Grèce à la carte sont pour vous! Nous avons choisi le circuit  " Cyclades classiques " et avons ainsi découvert Mykonos, Paros et Santorini. 
De Mykonos, nous retenons ses beaux moulins , ses plages et son labyrinthe de ruelles étroites quelquefois dépourvues de magasins où les habitants vivent leur quotidien. L'hôtel Artemis à Agios Stefanos était parfait, situé face à une jolie plage et éloigné de la vie trépidante de Mykonos.
 Paros, ce fut notre coup de coeur...pleine de charme, moins touristique...Nous avons loué une voiture pour en faire la découverte et ainsi visiter Naoussa, son port de pêche et sa vieille ville médiévale; puis Lefkès, village grec authentique où les maisons sont ornées de bougainvilliers tout fleuris. L'hôtel Polos avec sa superbe piscine nous à comblés.
 Et enfin, Santorini, perchée sur de hautes falaises, appelée caldeira..
La première journée, on a fait une croisière sur un voilier de bois pour se rendre au volcan situé tout près de l'île puis un saut dans la mer pour se baigner dans les eaux réchauffées par le volcan  et enfin, un arrêt dîner et repos dans la petite île de Thirassia.  Une journée de rêve ! 
 Le lendemain, nous avons fait une belle randonnée pédestre  de 10 km entre Fira et Oia par un sentier sécuritaire longeant la falaise avec des points de vue spectaculaires  sur le volcan, la mer et les villages tout blancs accrochés au rocher. 
 Le transport entre les îles déjà réservé par l'agence s'est effectué sans problème et à notre arrivée à chacune des destinations, nous étions attendus et conduits à notre hôtel. 

 

Merci à Martine pour cette organisation hors pair; ce séjour dans les îles grecques restera marqué dans notre mémoire et notre coeur...

Alain, Chantal, Jacques et Éliane, France

Autotour du Péloponnèse et Hydra, octobre 2017

Bonjour,
Veuillez trouver ci-après nos commentaires sur le voyage que nous venons d'effectuer du 2 au 13 octobre 2017.

  • Agence "carrée" et rigoureuse, réactive et à l'écoute des clients. Recommandations pertinentes lors de la préparation du tour.

  • Itinéraire et programme bien construits, permettant de voir dans chaque région tous les incontournables. Etapes pas trop longues laissant de la marge pour les visites.

  • Hébergements très agréables, généralement bien situés, avec un bon accueil et des chambres confortables.

  • Pas de problèmes avec la voiture de location; agence honnête et prodiguant des conseils avisés.

  • Très beau voyage, réussi et conforme à nos attentes.


Avec nos remerciements.
A une autre fois peut-être.
AB.

Marie-France et Jeanne, Corse

Crète et Santorin, mai 2017

kalimera! nous voilà donc rentrées de notre voyage en Crète et notre escapade a Santorin .les 2 premiers jours le soleil n'était pas trop au RDV mais tout le reste nous faisait oublier ce petit inconvénient! Nous sommes ravies de notre séjour en général dans les 2 iles (Santorin que je connaissais déjà un peu pour y avoir été l'année dernière mais que j'ai retrouvée avec un tel plaisir!!).La Crète est une très belle région et les crétois sont d'une hospitalité incroyable! je l'avais lu dans plusieurs témoignages mais cela s'avère plus que vrai !d'une gentillesse! c'est inimaginable! nous nous sommes régalées de leur cuisine, très bonne! les hébergements très bien aussi :Mediterranean studios a Kissamos :accueil sympa de Dimitri et bien situé pour visiter la cote ouest! et j'ai une petite préférence pour le Lassion Golden Bay à Sitia :très bon accueil a la réception ,à la petite taverne de l'hotel et à la piscine!!
les transferts: impeccable! la location de voiture: ok!
Martine c'est la 2ème fois que nous partons avec vous et je peux vous dire que vous etes toujours aussi disponible et réactive quand on rencontre un petit souci!!je vous recommanderai autour de moi pour un séjour en grèce!!!Efkaristo poli

Gilles, Diane, Louise et Johanne, Québec

Athènes et Cyclades Classiques, septembre 2017

Merci pour les magnifiques vacances que nous avons passé en Grèce.Tout était tellement bien organisé, c'est incroyable. Nous n'avons jamais eu à attendre un transport et les hôtels étaient bien et propre compte tenu du budget que nous avions donné à respecter. Tout le monde était super gentil. Nous avons loué des voitures sur toutes les îles et sommes allés visité les recommandations des propriétaires d'hôtel ou de location de voitures et avons découvert de beaux petits villages et avons mangé comme des rois.😘😘😘😘

 

Gilles,Diane,Louise et Johanne.

Sandrine et Dominique, Nantes

Cyclades, juillet 2017

Bonjour Martine
Je voulais juste vous envoyer un petit mot pour vous dire que nous étions bien rentrés, après des vacances sublimes.
A Sfinos l'hôtel était extra avec des gens attentionnés..
A Milos, le logement était aussi génial et Kristos est aussi super gentil.
A Folégandros Flora est adorable.

Chaque ile a son charme,  nous avons adoré FOLEGANDROS pour la marche, l'authenticité ...
A MILOS, nous avons découvert des endroits magiques, nous avons fini par la sortie bateau, c'était extra!
A Sifnos, nous avons préféré KAMARES et la plage de VLOUDIA.
A MYKONOS, nous avons été partout, c'est fou les bars qu'ont les jeunes et moins jeunes pour faire la fête.
BREF, on a passé des vacances ressourçantes et on a vraiment apprécié notre séjour, on y retournera... mais je pense aussi visiter un jour le PELOPONNESE ?
Voilà, pour moi, PAROS reste mon coup de cœur et pour mon mari c'est MILOS, mais on les aime toutes vos iles.

A BIENTOT et UN GRAND MERCI A VOUS ENCORE!

Catherine et Jean Marc, Saint Léonard

La Crète de Bout en Bout - août 2017

Bonsoir ,
Sommes bien rentres mercredi  soir chez nous heureux de notre séjour, avons encore une fois apprécié ce beau pays et fait de belles rencontres et découvert de beaux paysages . Avons particulièrement apprécié  la région de Kato Zakros .
Nous vous recommandons le logement villa Olga . Il s'agit plus d'une petite location mais la gérante est très agréable ( nous a fait un petit présent avant notre départ , déguster des fleurs de courgette farcies ) elle était présente pour nous renseigner sur la région et visiblement comprenait bien notre anglais . Je vous joins une photo de la vue à partir de la piscine .
Encore une fois mon épouse et moi meme sommes satisfaits de vos services ...

Michel, Marseille

Autotour Péloponnèse en solo, juin 2017

Bonjour Martine,
Tout s'est très bien passé, vous avez fait des choix super, tout était bien de partout. Mention spéciale aux APPARTEMENTS rien que pour moi à Itilo et hier à Levidi. La route d'Olympie vers Levidi est superbe, j'avais envie de m'arrêter à tout les virages. J'ai même sauvé des tortues sur la route, après les tortues marines que j'ai étudiées à Koroni. Avec des rencontres formidables, c'est le plus beau voyage que j'ai fait à ce jour, et pourtant j'en ai fait pas mal...😎
Il serait trop long de tout raconter. J'étais déjà tombé amoureux de la Grèce l'année dernière mais là, c'est une confirmation.

Juste pour anecdote la pub Iphone7 tournée à Itilo; sans rentrer dans le détail,ce sont des habitants de là bas qui me l'ont montrée; la mémé dans la boulangerie, je la voyais tout les jours! (cliquez https://youtu.be/r8mR33cp_Fk)
Merci beaucoup encore,
Michel.

Isabelle et Jean-Michel, Marseille

Autotour Classique, Mykonos et Santorin, mai 2017

Chère Martine,

comme promis voici un petit retour d’expérience sur les deux semaines très riches en émotions et découvertes que nous avons passées en Grèce.Nous vous avions demandé d’organiser nos hébergements, les transferts et gérer la location de voiture pour la visite de la Grèce continentale.

 

L’hébergement : Sans vous avoir fait la moindre recommandation les hôtels étaient toujours dans l’esprit que nous aimons : très bien placés, pas trop proche des centre touristiques pour ne pas être dérangés par l’agitation, mais pas trop éloignés pour rejoindre ces centres à pied pour leur découverte et se restaurer. Dans tous ces établissements, le personnel qui nous accueillait était charmant en dépit de difficultés à nous faire comprendre.

En conclusion, nous avons fait un très beau voyage, visité des sites extraordinaires, croisés des gens charmants et bien que nous ne nous soyons pas rencontrés nous sommes bien conscients que cette réussite est en grande partie grâce à vous qui avez veillé comme notre ange gardien sur le bon déroulement des étapes. Si bien que lorsque le dernier jour de ce voyage nous avons fait escale à Athènes, nous avons imaginé « effacer » les deux semaines précédentes, vous appeler pour vous dire que nous allions à l’hôtel Cecil et que nous étions prêts à refaire le même parcours !!!

Evelyne et Michel, Nice

Voyage dans les Cyclades du 13 au 27 juillet 2016

Arrivés à Mykonos de nuit, transfert IMPECCABLE jusqu’à l’hôtel « Paola Beach », magnifique ! les gérants sont d’une gentillesse rare

Deux jours plus tard, transfert par ferry à Paros où là encore un taxi nous attendait à l’heure et souriant.

Nous recommandons la visite (en scooter) d’Antiparos.

Troisième étape : Santorin, est-il nécessaire de dire que c’est merveilleux ?

Nous recommandons vivement l’excursion qui vous mène en bateau vers le volcan.

Puis nous sous sommes rendus à Naxos, île plus calme que les autres.

Il faut éviter l’hôtel « Naxos Holiday », les gérants ne sont pas sympathiques du tout , le petit déjeuner lamentable et les photos du site trompeuses ; nous avons joint Martine qui a tout fait pour nous changer de chambre (minuscule et sombre) avec efficacité et rapidité.

Il fallait bien un bémol dans ce voyage, sinon vous auriez pu penser que nous avions trouvé le Paradis non sur terre mais sur ces îles…

Puis retour vers Mykonos pour reprendre l’avion où là encore le transfert a été fait dans les règles de l’art.

Plutôt que de narrer les diverses rencontres et visites que l’on a faites et qui sont toujours personnelles, c’est-à-dire, uniques, ou vous dire combien les Grecs sont accueillants même écrasés par le soleil et le flot des touristes, nous voudrions insister AVANT TOUT sur le professionnalisme et l’écoute bienveillante de Martine du premier jour où nous l’avons contactée jusqu’à la fin du séjour.

Un grand merci à VOUS Martine ! On vous recontactera, c’est sûr, pour un prochain voyage en Grèce !

Evelyne et Michel

Marie Hélène et Arlette, Grasse, France

Cyclades Classiques, octobre 2016

Bonjour Martine 

Un petit  coucou de France après notre retour. 

Nous sommes ravies de notre escapade en Grèce. Tout s'est très bien passé. 

Temps magnifique, très bonne température. A force de marcher sous le soleil nous sommes revenues toute bronzées. 

Nous avons adoré les villages comme Oia et Mykonos. Il y avait encore beaucoup de touristes, mais tant mieux pour les grecs: c'est bon pour l'économie. 

Les hôtels étaient très corrects, sauf les salles de bains un peu vieillottes. 

Nous avons été impressionnées par l'organisation des grecs pour le réseau des bus, des bateaux, des taxis.

Bravo  !  tout à fonctionné à merveille. Très bonne cuisine dans les restaurants. 

NOUS SOMMES ENCHANTÉES.

Je ne manquerai pas de faire une bonne publicité de votre agence auprès de mes amis. 

A une autre fois pour un autre voyage. 

Très bonne continuation  pour vous.

Marie Hélène

Famille Le Fur, Paris, France

Cyclades Classiques, septembre 2016

Bonjour Martine,
Nous vous envoyons ce petit mail pour vous remercier de l'organisation de notre séjour sur les Cyclades. Tout s'est passé à merveille, tous les transferts se sont très bien passés et les chauffeurs étaient très gentils. Nous avons également été très satisfaits des hôtels, de l'accueil du personnel et de leur disponibilité.

Nous avons passé un super séjour sur les Cyclades et sommes revenus avec pleins de beaux souvenirs. Si nous retournons en Grèce nous n'hésiterons pas à revenir vers vous et n'hésiterons pas à donner vos coordonnées à des amis qui souhaiteraient un séjour en Grèce.

Encore merci et très bonne continuation à vous

Famille Le Fur
 

Sandrine, Dominique et David, Nante

Cyclades, juillet 2016

Bonjour Martine,

Après ce séjour sublime, nous voilà repartis dans notre quotidien avec de magiques souvenirs plein la tête

SYROS  (Dora) : avons adoré pour le calme. Hôtel familial agréable, un peu éloigné pour l’animation mais cela dépend ce que l’on recherchePour notre première ile c était parfait ! Et des gens adorables, j’ai même versé ma larme quand je les ai quitté… Ile magnifique, et DORA nous avait donné tous les bons conseils et tavernes à faire.

 

PAROS (Cyclades):  pour moi le plus bel hotel si bien décoré. Nous avions studio en hauteur, la prochaine fois on demanderait celui avec vue sur la mer pour le petit déjeuner :-) Nous etions si bien… PAROS est une ile magnifique avec ses beaux villages.

 

IOS : hotel CORALI super bien situé. Chambre vieillotte mais je crois qu’ils sont en train de refaire. Un délice de pizzas, un régal de pina colada. Accueil super. Nous avons adoré l’ile, nous étions si bien un soir perché en haut de la colline a admirer le soleil se coucher, entourés des petites eglises blanches vraiment génial, et la plage du grand bleu…. Beaucoup de jeunesse mais c’est sympa.

 

SANTORIN (Scorpios Beach): une vue inimaginable quand on arrive… J’ai adoré PYRGOS, la plage rouge, et THIRA. … mais plus touristique plus riche… Mais nous etions trop heureux de l’avoir fait. Hotel très bien mais il y a une usine à coté, pour notre part cela ne nous a pas dérangé  et il y aussi l’aéroport.

 

Voilà, c’était 3 semaines magiques et nous pensons déjà a un prochaine séjour… On attend vos conseils, on aimerait faire SYFNOS, MYKONOS… Mais on attend vos suggestions pour bien préparer le prochain été… On est revenus si bien, on y serait bien restés… :-)

Famille Eghels, Belgique

Athènes, Péloponnèse et Santorin, juillet 2016

Chère Martine,
Chose promise, chose due… Et mieux vaut tard que jamais, nous avons enfin pu trouver un peu de temps pour vous faire un compte-rendu  de notre voyage dans votre beau pays d’adoption !
Nous avons passé d’excellentes vacances. Le pays est magnifique, les gens très sympas, la gastronomie excellente et la météo splendide… Nous aurons certainement l’envie de visiter d’autres bons coins de Grèce dans quelques années ! Nous y avons pris goût !
Nous voulions encore vous remercier pour votre approche très professionnelle et sympathique à la fois dans la gestion de notre voyage avant le départ et également sur place ! Merci aussi pour votre patience face à des clients pointilleux ;-)
Nous ne manquerons pas de recommander votre agence et vos services !
Famille Eghels

Marie-France et Anne, Corse

Autotour Crète et Santorin, juin 2016

Kalimera! nous voilà donc rentrées de notre voyage en Crète et notre escapade a Santorin.

Les 2 premiers jours le soleil n'était pas trop au RDV mais tout le reste nous faisait oublier ce petit inconvénient! Nous sommes ravies de notre séjour en général dans les 2 iles (Santorin que je connaissais déjà un peu pour y avoir été l'année dernière mais que j'ai retrouvée avec un tel plaisir!!).La Crète est une très belle région et les crétois sont d'une hospitalité incroyable! je l'avais lu dans plusieurs témoignages mais cela s'avère plus que vrai !d'une gentillesse! c'est inimaginable! nous nous sommes régalées de leur cuisine, très bonne! les hébergements très bien aussi :Mediterranean studios a Kissamos :accueil sympa de Dimitri et bien situé pour visiter la cote ouest! et j'ai une petite préférence pour le Lassion Golden Bay à Sitia :très bon accueil a la réception ,à la petite taverne de l'hotel et à la piscine!!
les transferts: impeccable! la location de voiture: ok!
Martine c'est la 2ème fois que nous partons avec vous et je peux vous dire que vous etes toujours aussi disponible et réactive quand on rencontre un petit souci!!je vous recommanderai autour de moi pour un séjour en grèce!!!

Efkaristo poli

Sylvie et Olivier, France

Cyclades Classiques en couple, juin 2016

Bonjour Martine,

Encore merci de m'avoir aidée à préparer ce beau voyage surprise pour l'anniversaire de mon mari :-) . Une vrai réussite !

Les transferts se sont très bien passés, c'était trés rassurant d'être attendus et emmenés dans les différents hotels que nous avions choisis. Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir Mykonos, Paros et Santorin.

 

A Mykonos, nous avons été reçu avec beaucoup de gentillesse à l'hotel Domna. la chambre spacieuse avec terrasse était trés agréable.

Nous n'étions pas trop loin du port et des jolies ruelles que nous avons visités avec énormément de plaisir. Diner sur le port était super. Toutefois, l'accés au port à pied est réservé aux bons marcheurs et la remontée à l'hotel aux sportifs ! 

 

Paros, c'est l'ile qui nous a le plus plu, la plus authentique. L'hôtel était correct mais sans plus, le personnel un peu distant. Nous avons visité l'ile en quad, les jolis villages, plages et petits ports typiques. Magnifique !  le soir, nous dinions sur le port de Parikia, où nous avons trouvé de délicieux restaurants.

 

A Santorin, nous avons été tres bien reçus à l'hotel Kalma à Messaria. Les propriétaires sont charmants. Leur hôtel trés agréable avec de belles chambres spacieuses. Le matin, nous prenions plaisir à prendre notre petit déjeuner dans le jardin prés de la piscine. 

Nous avons fait de belles balades en quad, fait une visite jusqu'au volcan en bateau et ensuite nous sommes arrivés à Oia. Spectaculaire !  Nous avons beaucoup aimé nous promener sur la Caldeira, diner en attendant le coucher de soleil. Le ciel était un peu brumeux mais c'était très beau. Petit "couac" ...  Nous avons raté le car pour le retour à Messaria suite aux mauvaises explications données par les personnes qui nous avaient emmenés en bateau (Travel bus)....D'aprés la propriétaire de l'hotel, c'est assez fréquent).   Mais grâce à la gentillesse d'un chauffeur de car qui s'est débrouillé pour nous  trouver un car disponible, nous avons pu rentrer à bon port à Messaria ;-) 

Notre séjour s'est trés bien passé mais je crois que les journées passent plus vite en Grèce sous le soleil !!!!!  

Bonne continuation à vous et encore merci.

François-Xavier et Marie-Victoire, Fribourg.

Voyage de noces Péloponnèse et Cyclades, mai 2016

Nous sommes très bien rentrés, sans problème, depuis Santorin. La vie reprend mais nous sommes encore sur un petit nuage après cette semaine dans les Cyclade !  Ce voyage de noces fut merveilleux et nous nous en souviendrons toute notre vie. Et ceci, nous vous le devons en grand partie. En effet, vous avez été l'artisan attentif et actif du bon déroulement du programme. Merci pour votre bienveillance. 
 
Nous recomanderons vivement votre site à nos amis qui souhaitent se rendre en Grèce 
Merci encore et à bientôt peut-être! 
 
François-Xavier et Marie-Victoire. 

Françoise et Fabrice, France

Autotour Péloponnèse, mai 2016

    Nous sommes de retour à la maison avec de merveilleux souvenirs de notre séjour dans le Péloponnèse.


    Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu et découvrir les sites antiques d'Epidaure, Mycènes et les régions du Magne, de l'Argolide et de l'Arcadie. Les hébergements nous ont tout à fait convenu y compris à Athènes où l'hôtel était très central. Mention spéciale aux petits hôtels familiaux comme l'hôtel Latini à Nauplie et surtout la maison d'hôtes En Demitsani à Demitsana où nous avons été particulièrement bien accueilli.


    Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la serviabilité des grecs.
    La seule petite difficulté que nous avons eu était au niveau de la voiture car nous n'avions pas prévu une voiture assez grande pour que nos bagages tiennent dans le coffre. Mais ce problème a été résolu rapidement grâce à votre aide. Nous avons apprécié de pouvoir compter sur une personne francophone sur place. Nous vous remercions pour votre disponibilité.

Thierry et Martine, Nantes.

Cyclades Classiques, mai 2016

Bonjour Martine,

Nous tenions à vous remercier pour votre aide précieuse dans la préparation de notre voyage dans les Cyclades. 

 

Les hôtels retenus étaient conformes à nos attentes et les transferts prévus par vos soins sont très agréables pour s'y rendre sereinement. 

 

Nous avons particulièrement apprécié Paola's Beach à Mykonos, aussi bien le lieu que l'accueil des propriétaires. 
Encore merci et certainement à une prochaine fois pour un autre voyage en Grèce. 

Dominique et Philippe, Doubs

Cyclades Classiques, mai 2016

Nous voici rentrés à la maison très contents de notre semaine et de vos prestations.

Tout s'est bien passé et nous avons été bien reçus par les hôtels. Le soleil ne fut pas toujours présent mais les belles randonnées prévues ont été faites les jours ensoleillés. La randonnée Fira Oia était magnifique. Nous avons même fait le tour de Paros en buggy !

C 'était formidable ! Nous avons vraiment apprécié le peu de monde sur les routes et dans les ruelles à cette saison.

Les villages sont magnifiques. Les Grecs sont très serviables et sympatiques

 

Un petit détail négatif pour nous... On est allé à  Akrotiri et nous avons été déçus. Nous pensions voir les fresques et les vases....mais tout est au musée de Fira et cela n est pas ecrit dans le guide. De plus la visite coûte 12 €! Peut être pourriez vous le préciser à  vos clients

Sonia, Vincent et famille, Paris.

Athènes, Cyclades et Peloponnèse, avril 2016.

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques détails sur notre voyage.

Tout s'est très bien passé. Le voyage s'est avéré très dépaysant. Au niveau de l'itinéraire, nous avons apprécié l'alternance entre la capitale, les îles puis le continent, avec des moments plus reposants et d'autres plus intenses. Nous avons pu faire toutes les visites que nous avions programmées et les temps de trajet n'étaient pas trop importants (c'est ce que je craignais pour le tour du Péloponnèse). C'est bien de voir une île un peu plus "typique" comme Paros car Santorin est impressionnante mais très "à part" je pense. Nous avons pu voir deux ambiances bien différentes, plus ou moins authentiques, et c'est très intéressant. Sur Paros, deux jours sont effectivement suffisants. A Santorin, cinq jours c'était un peu trop, cela dit nous avons pu tout voir et faire l'excursion au volcan. En cette saison, je pense que la voiture est indispensable sur les îles : j'ai vu peu ou pas de bus. Les touristes qui étaient à pied avaient vraiment l'air de souffrir, d'autant qu'il faisait très chaud.

Nous avons trouvé vos choix d'hébergement très bien. A Athènes surtout, nous avons apprécié d'être en plein centre car effectivement tous les sites touristiques sont concentrés. Ainsi nous avons pu tout faire à pied ou en métro. Pour aller au Pirée le lundi matin, nous avons finalement pris le métro, qui s'est avéré très pratique et rapide.

Nous avons apprécié d'avoir le grand appartement de Lefteris Houses à Santorin, qui nous a permis de faire quelques machines (et ce n'est pas rien avec trois ados, au bout d'une semaine de vacances).

Les hôtels sur le continent étaient très bien aussi, principalement à Gythio et à Olympie. Nous avons bien aimé le petit port de Gythio et la péninsule du Magne, très différente des autres régions que nous avons vues.

 

Nous garderons de beaux souvenirs de ce voyage. Je vous remercie encore pour vos conseils avisés. Nous recommanderons sans aucun doute votre agence.

Sabine et Marie-Christine, France

Athènes et Tour Classique organisé, février 2016

Kalimera,

Nous sommes rentrées hier ravies de notre voyage! 

Tout s'est très bien passé. Les transferts à l'heure, l'hôtel Néféli très bien placé nous a permis de tout faire à pied. Accueil très gentil...

En ce qui concerne le circuit, nous avons globalement tout apprécié. Les hôtels étaient très bien et nous y avons bien mangé. Certaines personnes ont râlé le premier jour car le déjeuner était tardif ( vers 15h), nous c'était déjà notre rythme donc pas de soucis pour nous. Les autres jours l'horaire de déjeuner était plus tôt . Très apprécié le dernier déjeuner aux météores avec cuisine familiale. L'interprète était très bien pour ma part, des anglais se sont plaint que son anglais n'était pas très bon. Les visites intéressantes et bien faites. Forcément les trajets en bus étaient un peu longs ( mais incompressibles).

La taille du groupe était bien, et le groupe sympa. 

Et l'alternance circuit/temps libre à Athènes était bien  aussi. 

Comme en plus la météo était de la partie, c'était parfait!

Merci pour cette organisation, je reviendrai vous voir ...

Claudine et Lionel, Neuchâtel

Athènes, Amorgos, Koufonissi et Naxos, septembre 2015

Bonjour,

De retour au pays nous vous informons que tout s'est déroulé à notre satisfaction. 

Les transferts étaient toujours à l'heure, les petits hôtels familiaux choisis étaient tous super sympas, on se sentait chez soi. Les gens sont d'un accueil très chaleureux.

Bien commencée, la visite de l'Acropole s'est terminée sous un violent orage. La chambre étant déjà remise, mais au vu de notre état, on nous a remis des linges pour nous sécher  et offert une boisson chaude.

A notre arrivée à Amorgos Yannis était au rendez-vous et un bon lit nous attendait. Notre sommeil fut perturbé par ........un violent orage et le matin au réveil, panne d'électricité. Fini l'épisode orage.

Amorgos, visite  des 3 magnifiques villages à proximité d'Aegialis,  marche depuis le pittoresque village de Chora jusqu'au Monastère et location d'une voiture pour visiter l'île.

Koufonissi, marche 1 jour jusqu'à Cavos Kladaria  et le lendemain jusqu'à la plage de Pori.

Naxos, promenades le long de la plage et montée à la porte .Visite d'Apiranthos et montée jusqu'aux 2 tours difficiles d'approches vu les broussailles piquantes. Le temps était parfois nuageux et orageux, mais cela ne nous a pas empêché de marcher avant de faire une petite baignade en fin d'aprés-midi. Dans certains restaurants on peut encore aller en cuisine pour choisir ses plats. C'est vraiment très convivial, et en fin de repas les desserts ou raki offerts ont été fort appréciés, de même que l'addition.

A Athènes nous avons suivi vos conseils et ne le regrettons pas. En effet, les 2 restaurants sélectionnés,  "Byzantino" et "Savvas" étaient parfaits.

Nous avons vraiment fait un beau séjour et regrettons seulement que notre anglais basique ne nous permette pas d'échanger plus avec tous les gens charmants rencontrés. Encore merci et peut-être à un prochain séjour!

Evelyne et Serge, La Chaussée

Milos, Folégandros et Santorin, septembre 2015

Bonjour Martine

Comme vous me l'avez demandé, je viens vous donner nos impressions sur les hôtels que vous nous aviez réservés et vous joins quelques photos.

Nous avons globalement été satisfaits de toutes les prestations.

Au premier hôtel, Lagada Beach à Milos, nous avons été enchantés par cette chambre toute blanche: lit, bureau, chaise, juste décorée de rideaux et volets bleus, authenticité et tradition!!! J'ai pu profiter de la petite plage et de la piscine. Nous avons fait l'excursion en bateau autour de l'île et avons été éblouis par les paysages extraordinaires des côtes! Le 2° jour, nous sommes partis en bus à la découverte de Tripiti ( première rencontre avec un village des Cyclades, premier déjeûner dans une bonne et jolie taverne) puis Plaka: j'ai réussi à monter jusqu'au Kastro, vue époustouflante! Promenade dans les jolies ruelles fleuries, goûter dans une superbe pâtisserie: baklava et "millefeuille" grec délicieux!

 

Au 2° hôtel, Vrahos Boutique à Folégandros, je vais manquer de mots pour décrire notre ravissement! Chambre très spacieuse avec le lit en mezzanine, un canapé et un canapé-lit, la douche avec rocher apparent, et la magnifique terrasse donnant sur la mer où nous avons pu admirer un superbe lever de soleil! Que du bonheur!

Nous avons pris le bus pour Ano Meria où avons déjeûné au Sunset, excellents produits: j'ai goûté aux herbes locales, sorte d'oseille, avec les fromages locaux, frais et secs et c'est là que j'ai pris mon premier café grec! Ensuite, le bus jusqu'à Chora, avec vues sur les caps et les falaises, puis découverte de Panagia et son chemin blanc en lacets! Nous nous sommes promenés dans les ruelles fleuries du castro, avant de prendre un rafraîchissement sur une jolie place ombragée.

Quant à Santorin, le bateau avait annoncé un départ retardé de 2 heures. Nous sommes donc arrivés à 21h, il faisait nuit, et nous avons dû attendre le lendemain pour découvrir l'île. Notre hôtel Adamastos à Akrotiri était bien sûr plus modeste, mais le patron s'est révélé sympathique et le séjour a été très agréable. Nous avons utilisé le bus pour aller à Fira, puis Oia que nous avons adoré! Le 2° jour, nous avons marché le matin jusqu'à la Red Beach puis sommes allés en bus visiter Pyrgos le reste de la journée. 

En résumé, ce voyage a bien correspondu à nos attentes et nous vous remercions pour vos choix.

Julie et Joris, Nantes

Autotour du Péloponnèse et Santorin - septembre 2015

Bonjour Martine ! 

Comme promis je prends enfin le temps de revenir sur notre beau voyage.

Tout d'abord je souhaitais vraiment vous remercier chaleureusement pour votre gentillesse et pour cette organisation au top de notre voyage.💚

Nous nous sommes régalés. Nos plus beaux souvenirs restent Nauplie et Monemvasia qui nous on littéralement subjugués.

De manière plus générale, nous avons apprécié le rythme de vie grec qui est propice à la détente ainsi que la douce chaleur de septembre.

En points plus sombres, nous avons trouvé le pays encombré de déchets, quel dommage quand on voit la beauté du paysage ! 

Mais évidemment cela fait partie du voyage.

Nous avons aussi visité beaucoup de ruines et malheureusement nous n'avons jamais eu le droit à un prospectus pour nous expliquer un peu. C'est dommage car du coup sans le sens nous ne voyons que des pierres...

Si c'était à refaire je prendrai un guide pour chaque visite de monument, histoire de revivre un peu l'époque.

Enfin, ces détails n'enlèvent rien à notre joie immense de ce périple que tenais à partager avec vous :)

Le retour fut dur ... 10•c et une pluie battante nous attendaient chez nous. Mais quel bonheur de revenir avec toutes ces belles images et ces supers souvenirs ... C'était de loin notre plus beau voyage ! 

Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité de ma vie. Les grecs sont vraiment pacifistes ( et passifs 😅 ) et ça leur va si bien.

 

Vraiment Martine, je vous remercie !!! Je vous ai recommandé à tous mes amis.

Linda et Ayub, Hong-Kong

Voyage de noces dans les Cyclades, septembre 2015

Voilà nous sommes de retour de notre magnifique voyage de noces dans les Cyclades. 

Nous avons eu énormément de plaisir   à découvrir Mykonos, Paros et Santorin. 

Nous avons eu un grand coup de cœur pour Paros, l'île est très charmante et authentique avec des plages magnifiques et des très bons restaurants. 

Le voyage était très bien organisé en ce qui concerne les transferts, ferrys et hôtels. 

Nous avons juste regretté de ne pas avoir une belle vue sur mer à Santorin  depuis notre hôtel. 

 

Encore un grand merci et meilleures salutations. 

 

Murielle et Alain, France

Santorin - Paros - Naxos - Amorgos, août 2015

De retour hélas des Cyclades depuis déjà mercredi dernier... Nous sommes ravis de notre séjour voire enchantés de l’organisation afférente. En effet, les bateaux, les transferts, les hôtels (chambres et accueil) rien à redire. Tout était vraiment parfait.

Aucun souci au niveau des transferts (pas d’attente), pas de problème au niveau des bateaux, obtention aisée de la carte d’embarquement grâce aux vouchers.

Quant aux chambres, l’hôtel Adamastos à Akrotiri ; sobre mais bien accueil satisfaisant et plaisant.

A Paros, hôtel Nikolas, chambre magique avec vue sur la mer ; un seul mot GENIAL, accueil bien sympathique.

A Naxos, hôtel Argo, chambre un peu bruyante mais accueil bien sympathique également.

 

Enfin le meilleur pour la fin… A Amargos, hôtel Minoa, chambre très agréable, spacieuse (sans vue particulière) mais accueil absolument inégalable.

En effet, Johanna est tout simplement merveilleuse, elle a pris du temps pour nous expliquer ce qu’il ne fallait pas rater à Amorgos ; avons écouté ses conseils et sommes « presque » prêts à y retourner !! Vous pouvez encore une fois remercier Johanna pour son dévouement…

 

En un mot un grand merci à vous également pour l’organisation de ce super voyage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

A bientôt pour d’autres organisations…

Marianne & famille, France

Syros - Naxos - Santorin en famille, août 2015

Nous voilà de retour en France après 10 beaux jours passés en Grèce. Nous vous remercions pour l'organisation, nous nous sommes régalés et tout s'est bien passé. En effet, nous avons été très bien reçus dans tous les hôtels que vous aviez choisi, les Grecs sont vraiment très accueillants, les documents étaient bien à Athènes.

 

Pour votre information, le 1er hotel à Syros (Dolphin Bay) était pour nous le meiux sur tous les plans : pour les enfants c'est idéal, la piscine est super, les glaces et popcorn à volonté pour les enfants, la localisation à côté de la baie magnifique. Bref, nous avons bcp aimé. De plus c'est une ile avec bcp de touristes grecs donc plus locale. Nous avons bcp aimé aussi la visite d'Ermoupolis.

 

L'étape à Naxos n'était peut être pas nécessaire. En effet, nous ne sommes restés que 2 nuits mais une seule journée en fait pour profiter de l'ile, c'est trop court, d'autant que Naxos est la plus grande. Et les transferts en bateau avec les enfants le matin tôt ou le soir tard ne sont pas l'idéal. Donc si c'était à refaire, nous n'aurions fait que deux iles, mais nous ne pouvions pas le savoir avant.

 

Enfin Santorin, très beau, impressionnant mais en effet un peu déçus par cette masse de touristes...

Merci et bonne continuation!

Christiane, Philippe et Cécile, Nantes

Heraklion, Mykonos, Naxos, Amorgos et Santorin, juin 2015

>> cliquez ici << pour lire tous les détails et les bons tuyaux gracieusement fournis par Christiane, encore merci!

 

LES POINTS FORTS :

Tout d’abord votre organisation plus que parfaite. L’ordre dans lequel nous avons fait notre séjour était très bien pensé, avec une première découverte en bateau puis ensuite allant de découverte en découverte crescendo pour finir à Santorin.

Les transferts toujours ponctuels, aimables. Rien à redire.

Les logements très bien choisis pour leur situation, leur authenticité (pour Amorgos, Mykonos et Santorin), des pensions très familiales et à l’accueil chaleureux. Des prestations qui nous convenaient parfaitement pas de grand luxe mais confortables, propres, accueillantes.

Les bateaux bien choisis, super le bateau pour Amorgos (petit bateau qui nous a permis d’avoir un aperçu des petites Cyclades), une pause en mer bien sympathique.

Si nous devons revenir en Grèce je reviendrai vers vous c’est sûr et recommanderai votre agence à nos amis.

L’excellent contact que nous avons eu avec vous fait partie des plus du voyage. Et merci pour votre intervention pour mon portable bêtement oublié dans le premier taxi à Héraklion. Nous avons pu chaleureusement remercier le chauffeur puisque c’est lui qui nous a amené à l’aéroport à la fin du séjour.

 

Ce séjour a été une totale réussite grâce à vous mais aussi aux Grecs, chaleureux, sympathiques accueillants. Nous avons énormément apprécié leur contact. Les îles sont magnifiques, nous avons vu des paysages très différents entre Mykonos, Naxos, Amorgos et Santorin. Nous avons vu des multitudes de chapelles et d’églises, des moulins, des ânes des chèvres, des carrières de marbre et d’eimeri à Naxos,  de très beaux villages et ports, quelques sites archéologiques malgré notre loupé pour Delos,  fait de belles rencontres et apprécié grandement la cuisine locale.

Je pense que c’était un bon choix pour se faire une idée des différents attraits des Cyclades.

Nos seuls petits  regrets : la visite de Délos loupée et un jour de plus sur chaque île aurait été plus reposant pour faire des randonnées ou baignades. Je pense que sur 15 jours ce serait parfait.

 

Pour ce voyage j’avais acheté un guide que nous avons trouvé très bien fait et qui nous a beaucoup aidé. C’est la collection Guide Evasion Hachette « Iles grecques- Les cyclades et Athènes » écrit par Maud Vidal-Naquet.

 

Nous vous disons un grand merci et qui sait peut-être à bientôt !

 

Christiane Philippe et Cécile.

Joëlle et Jacques, Français vivant dans le nord de la Grèce.

Mykonos, Paros, Santorin avec un couple d'amis, fin juin 2015.

Notre séjour a été très réussi.
En ce qui concerne les ferrys et les transferts aux hôtels tout était parfait.

Au niveau des hôtels:
** à Myconos “Orphéeas” simple et très sympathique, calme étonnant car il est situé en pleine agglomération très pratique pour se déplacer en bus et visiter. Nous prenions le petit déjeuner à 50m de l’hôtel.

** à Paros “Asterias” très bien situé vue sur la baie, plage en face de l’hôtel, très près du centre ville. L’hôtel malheureusement mériterait une cure de jouvence mais ce désagrément est largement compensé par la sympathie et le dévouement de son gérant.
Il nous a même raccompagné le jour de notre départ au port avec sa voiture personnelle!!!

** à Santorin  “Caldeira Romantica”  Superbe découverte à vous couper le souffle...
Une location de voiture s’impose vu l’isolement de l’hôtel, mais une vue magnifique sur la caldeira et un restaurant excellent!!! On n’a pas eu ce sentiment d’isolement lors de l’hébergement la 1e nuit au “Protéas” sur la côte Est car on est tout de suite au bord de mer, tavernes, boutiques.

Ce séjour a été un émerveillement. Chaque ile a son charme. Elles sont totalement différentes. Les touristes de toutes nationalités étaient là en grand nombre : impressionnant. La période fin mai / début juin doit être plus paisible.
Félicitations et encore merci pour l’organisation de notre séjour dans un délai aussi bref.
                                                                                                           Joëlle et Jacques

Pierre et Rose-Ann, Québec

Autotour du Péloponnèse et Zante, mai 2015

Bonjour Martine,

Nous vous remercions pour les excellents services rendus en ce qui concerne notre voyage au Péloponnèse. Nous avons apprécié notre séjour tant pour la sélection des hôtels que pour l’itinéraire qui était  très pertinent et conforme à nos attentes. Les endroits choisis pour les hôtels nous ont permis, comme vous l'aviez mentionné, de rayonner  et de faire les découvertes tel que nous le voulions, hors des sentiers battus et d'ainsi découvrir la Grèce autrement.

Notre coup de cœur: Githio ou Rachi fabuleux séjour à l'hôtel Pyrgos Petropulaki et à partir de cet endroit nous a permis d'explorer les 2 pointes sud (Monemvasia et Aeropoli, Gerolimenas). Tous ces grandioses paysages en montagne et bords de mer car nous en avons fait le tour complet.

Nous avons aussi très apprécié l'île de Zakinthos que nous avons visité d'un bout à l'autre et hors du périmètre touristique.

Nous n’hésiterons aucunement à vous recommander à ceux qui comme nous, voudraient  profiter pleinement d’un voyage dans ce si beau pays qu’est la Grèce. Merci encore et recevez nos salutations distinguées.

Pierre et Rose-Ann

Please reload