Découverte de la Crète - de bout en bout!

Autotour – A la carte
Chania – Paléochora - Réthymnon – Héraklion - Matala - Sitia - Ayios Nikolaos

 

10 jours – 525 €

 

départ:        Héraklion ou Chania

arrivée:       Héraklion ou Chania

 

 

Ce programme vous permettra de découvrir la Crète de bout en bout, de l'est à l'ouest et du nord au sud: ses beautés naturelles, ses sites archéologiques, ses plus belles plages, ses villages les plus pittoresques et bien sûr, ses habitants!

 

 

Programme indicatif  :

 

1er jour :        Héraklion

Arrivée à l’aéroport d’Héraklion. Réception de votre voiture et départ pour votre hôtel (25 km / 0h25m). Premier contact avec cette ile exceptionnelle. Nuitée dans la région d’Héraklion.

 

2e jour :        Knossos, musée archéologique d' Héraklion

Visite du site de Knossos (à 6 km du centre ville, atteignable en bus de ligne) puis du très beau musée archéologique et de la vieille ville d’Héraklion (55 km / 1h15m). Nuitée.

 

3e  jour :        Chania

Départ pour Chania, connue en français comme La Canée. Visite de la vieille ville, du port vénitien et du musée archéologique. Vous pouvez aussi aller voir le plus vieil olivier du monde et le musée qui lui est consacré à Ano Vouvès (9km / 15min au sud de Kolymvari). Baignade et nuitée aux alentours de Chania (140 km / 2h00m).

 

4e  jour :        Gramvousa, Falassarna, Balos

Visite de la péninsule de Gramvousa. Baignade dans les eaux turquoise des merveilleuses plages de Falassarna et de Balos, considérées comme les plus belles de toute la Crète. Puis continuez en direction du sud pour Paléochora, où vous passerez la nuit (115 km / 2h30m).

 

5e  jour :        Paléochora, Elafonissi, Réthymnon

Visite de la petite ville de Paléochora et de sa forteresse vénitienne, puis baignade sur la fameuse plage d’Elafonissi, réputée pour son sable rose. Départ pour Réthymnon et nuitée (129 km / 2h00m)

6e jour :        Réthymnon, Matala

Visite de la forteresse, de la vieille ville et du musée de Réthymnon. Départ pour Matala, au sud de la Crète, baignade et nuitée (78 km / 1h35m).

 

7e jour :        Phaistos, Ierapetra, Sitia

Visite du site archéologique de Phaistos, puis baignade sur la superbe plage de sable entourée de formations rocheuses impressionnantes et creusées de nombreuses grottes, qui a hébergé des festivals hippies de renommée mondiale.  Départ pour l'extrémité est de la Crète, en traversant le centre de la Crète le long de la côte sud et la mer de Lybie. Arrêt en route à la petite ville côtière d'Ierapetra, où a été tournée la fameuse scène du syrtaki du célèbre film "Zorba le Grec". Si vous en avez le temps, prenez ensuite la route de l’intérieur passant par le plateau du Lassithi. A près de 900 m d’altitude vous y trouverez une relative fraîcheur et des vergers parsemés d’éoliennes aux voiles blanches. Arrivée en fin d'après-midi à la charmante ville de Sitia, où vous passerez la nuit (207 km / 4h15m).

 

8e  jour :         Vaï

Visite de la péninsule de Vaï, où vous admirerez l'unique palmeraie d'Europe. Il faut monter sur la colline voisine pour avoir une vue sur ce paysage insolite. Puis visite de Zakros, une trentaine de kilomètres plus au sud pour visiter les ruines d’un palais minoen, vous balader dans le cadre naturel protégé et vous baigner sur sa plage sauvage. Départ pour Ayios Nikolaos en fin d'après-midi (167 km / 3h45m).

 

9e  jour :        Ayios Nikolaos, Spinalonga, Elounda

Visite de la belle ville portuaire d'Ayios Nikolaos, puis excursion à l’îlot de Spinalonga et de sa forteresse vénitienne. L'ile est devenue célèbre par le film du même nom. Vous trouverez aussi de belles plages aux alentours d’Elounda dans le golfe de Mirabello (31 km / 0h55m).

 

10e jour :        Héraklion,  CretAquarium

Retour vers Héraklion. Arrêtez-vous en cours de route à Gournes (18km avant Héraklion), pour visiter le fascinant CretAquarium,  à ne pas manquer surtout si vous voyagez avec des enfants!! Retour à l’aéroport, restitution de la voiture et vol de retour. (NB le séjour à Héraklion peut être réalisé au debut ou à la fin de l'itinéraire, selon vos heures de vol). 

 

 

Services inclus:

- 9 nuitées en chambre double - hôtels de bonne catégorie touristique selon itinéraire

- petit-déjeuner buffet

- location d’une voiture 1200 cc du 1er au 10e jour (kilométrage illimité, assurance tous risques, TVA) depuis votre arrivée à l'aéroport ou au port jusqu'au départ (9 x 24 heures).

 

 

Services non inclus :

- billets d’avion, dépenses personnelles, repas, boissons, entrées pour sites et musées, benzine, péages, assurances facultatives

 

 

Coût indicatif par personne en chambre double: environ 525 €

 

 

Notes importantes :

L’ordre du programme, des visites et des nuitées est indicatif et sera adapté à votre lieu et heure d’arrivée et de départ. Le programme peut être modifié, vous pouvez prolonger votre séjour à l'un ou l'autre endroit ou retrancher une étape, selon vos désirs et intérêts. Les nuitées peuvent être regroupées en 3 ou 4 lieux différents d'où vous rayonnerez, si vous ne désirez pas changer de logement trop souvent. Nous vous proposons par exemple la répartition suivante:

- 2 nuits près d'Héraklion

- 3 nuits à l'ouest de Chania (région de Kolymbari ou Kissamos)

- 1 nuit à Matala

- 3 nuits sur la côte nord-est (Ayios Nikolaos ou Sitia)

 

Pour la période du 20 juillet au 30 août, comptez un supplément "haute-saison" de 20%

 

Les  prix  ci-dessus sont indicatifs et varient selon le nombre de personnes, les dates et les hôtels. Contactez-nous pour une offre adaptée à votre voyage !