Les îles à découvrir

Milos  (Cyclades)

Couleurs et Tradition

L'île est bien connue grâce à la remarquable statue de la Vénus de Milo. La superbe statue de Poséidon au musée national d'Athènes a aussi été découverte à Milos. Vous y trouverez de nombreuses plages de sable fin et des endroits très particuliers à visiter.
Citons entre autres le village de Klima, avec ses maisons "les pieds dans l'eau", les catacombes aux fresques préhistoriques, des formations géologiques étonnantes, des rochers blancs, jaunes, rouges, surtout à la plage de Paléochori, des moulins à vent et de nombreuses églises.

Amorgos (Cyclades)

​Le monastère le plus impressionnant

L'île d'Amorgos doit sa réputation à son monastère au nom imprononciable de "Panayia Hozoviotissa" - construit en 1088, ce petit monastère blanc s'accroche à la falaise brun sombre, créant une image inoubliable. C'est à Amorgos qu'a été tournée une grande partie du film "Le Grand Bleu"

Folégandros (Cyclades)

La Ville-Haute classée parmi les 7 plus beaux villages d'Europe et monument Unesco

Folégandros a un charme tout particulier, et l'architecture de sa Ville-Haute (Chora) unique en son genre l'a fait classer parmi les monuments du patrimoine mondial de l'Unesco. Un développement touristique très contrôlé a preservé son authenticité. Cette ile se prête particulièrement bien aux randonnées pédestres.

Naxos (Cyclades)

L'ile parfaite pour tous les goûts, élue par Tripadvisor 2e ile d'Europe et 6e du monde pour l'année 2014!

Naxos est la plus grande ile des Cyclades et la plus fertile. Elle est souvent qualifiée de "joyau des Cyclades" car elle offre tout ce qu'on peut espérer y trouver: plages de sable fin, fonds marins impressionnants, hôtels luxueux ou de charme, sites archéologiques, paysages superbes, villages pittoresques, délicieuse cuisine à base de produits locaux, nombreuses activités sportives, vie nocturne... De plus elle est la base idéale pour les "petites Cyclades"

Les Petites Cyclades

Iraklia, Donoussa, Schinoussa, Koufonissιa, Keros: les "iles vierges" des Cyclades 

 Les Petites Cyclades sont dispersées entre Naxos et Amorgos, auxquelles elles sont reliées quotidiennement par bateau. Seules 4 d'entre elles sont habitées: Iraklia, Schinoussa, Donoussa et Ano Koufonissia. Leurs nombreuses criques, où les pirates s'abritaient par le passé, font aujourd'hui les délices des baigneurs et des bateaux de plaisance. Vous pouvez y passer de très belles vacances, ou les visiter depuis Naxos ou Amorgos.

Kimolos

Le choix idéal pour ceux qui recherchent une ile merveilleusement belle et pas du tout touristique... 

Kimolos est juste à côté de Milos, à laquelle elle est reliée plusieurs fois par jour par ferry. Elle s'appelait sous l'occuppation vénitienne "Argenta", à cause des reflets argentés de la mer sur ses falaises blanches. Si vous recherchez une ile pas du tout touristique, avec des plages superbes et quasiment désertes, de très beaux villages, si vous êtes plutôt orientés sur la nature et l'authenticité, mais pas fanatiques de la vie nocturne, Kimolos vous enthousiasmera. Vous y trouverez un petit paradis de calme et de beauté naturelle et des habitants très peu touchés par la modernité...