• Martine

Kalymnos, la Mecque de l'escalade!

Mis à jour : mai 4


L'ile de Kalymnos est célèbre pour ses pêcheurs d'éponges, mais la raison pour laquelle elle est la deuxième destination la plus populaire dans le monde entier est l'escalade. Les athlètes d'élite du monde entier s'y donnent chaque année en mai et octobre principalement leur rendez-vous annuel pour le festival d'escalade.


Connue dans le monde entier comme l'île de l'éponge et pour son fond marin extraordinaire, Kalymnos a été découverte ces dernières années par les grimpeurs et s'est imposée comme l'une des destinations d'escalade les plus importantes du monde, avec une excellente qualité de rochers, quelques 2.700 voies d'escalade sécurisées, des zones présentant une grande diversité diversité dans les degrés de difficulté et un accès rapide et facile aux voies d'escalade. De plus l'île offre des points de vue spectaculaires, un environnement marin fascinant, d'excellentes conditions météorologiques, des logements charmants et economiques, un accès facile grâce aux compagnies aériennes low cost, et est également un endroit idéal pour des vacances familiales. De nombreuses voies d'escalade ont été organisées et il y a un grand potentiel pour l'ouverture de nouvelles, car seules 10% des roches ont été utilisées jusqu'à présent. Des roches calcaires, d'énormes dalles verticales, des grottes impressionnantes au plafond ornés de stalactites offrent une infinie variété de mouvements et de techniques d'escalade pour les amateurs d'émotions fortes et de nouvelles expériences. Selon le responsable de l'office du tourisme de Kalymnos, M. Chatzismalis: "Les festivals d'escalade de Kalymnos sont mondialement connus et constituent une référence pour le public international du sport. Ils sont une fête de l'escalade, tant pour les simples grimpeurs que pour des athlètes célèbres, véritables légendes vivantes, des journalistes et de nombreux visiteurs amateurs de ce sport, venant de toutes les régions du monde ".

Parallèlement l'ile de Kalymnos développe d'autres formes de tourisme, telles que la randonnée et la plongée. "Le tourisme est ce qui donne vie à l'île de Kalymnos et il constitue un rempart solide à la migration" a déclaré le maire de Kalymnos, M. Tsagaris, en soulignant que du fait de la crise économique, de nombreuses familles quittent l'île et partent chercher de leur chance à l'étranger.

L'ile de Kalymnos se trouve dans le Dodécannèse, près de Rhodes >> informations sur l'ile de Kalymnos ici <<


#Kalymnos #escalade #vacancesactives #vacancessportives