• Martine

La randonnée en Grèce, c'est le pied!

Les amateurs de randonnée pédestre et les cyclistes seront comblés par des vacances en Grèce en basse saison. En effet, pendant l'été, la chaleur ne permet que de courtes balades, tôt le matin ou en fin d'après-midi, alors que de mi-septembre à mi-juin, les conditions sont idéales pour les randonneurs.

Vous trouverez un temps doux, des journées le plus souvent ensoleillées, avec parfois des averses, mais surtout une nature extraordinairement verte et une flore et une faune extrêmement variée.


Les itinéraires suivent les anciens sentiers muletiers qui sillonnent les iles et le continent. Vous trouverez de superbes montagnes et forêts dans le nord de la Grèce, le Pélion et le Péloponnèse ainsi qu'en Crète qui, se trouvant tout au sud de la Grèce, jouit d'un climat très doux pendant tout l'hiver. Les Cyclades vous offrent de superbes balades, les iles les plus riches en sentiers étant Naxos, Sifnos et Sikinos. La Crète et Naxos, qui est la plus grande ile des Cyclades, offrent également des conditions idéales pour les cyclistes.

Vous trouverez des descriptions détaillées et une foison d'informations pratiques sur le site très spécialisé "Se promener dans les Cyclades, Grèce" de Monsieur Raymond Verdoolaege, que nous tenons encore à féliciter ici pour son superbe travail.

Voir aussi sur wikiloc la liste et description d'itinéraires de randonnée sous toutes ses formes (pédestre, VTT, plongée, voile, kayak, ski) dans toute la Grèce.

Quelle que soit la destination que vous choisirez, vous y trouverez une chaude hospitalité et des hôtes souriants et disponibles. Il y a partout des hôtels et pensions ouvertes toute l'année. La basse saison ne permet cependant pas de prévoir des itinéraires de bateau trop complexes, car les liaisons entre les iles se font plus rares. En Grèce continentale, vous pouvez vous déplacer en train et en bus. 

#randonnéeenGrèce #marcheàpiedenGrèce