• Martine

Festivités de la Pleine Lune - 15 août 2019

Les festivités de la Pleine Lune seront organisées cette année du 11 au 19 août dans 97 sites dans toute la Grèce, en culminant le 15 août, nuit où la pleine lune sera la plus grande de l'année. La plupart des sites archéologiques seront ouverts jusqu'à minuit, afin que les âmes romantiques et les photographes puissent profiter d'une nuit à l'atmosphère unique et l'entrée y est gratuite...


Vous trouverez le programme détaillé des festivités depuis le site du ministère grec de la culture >> en cliquant ici <<



Depuis 2002, le ministère grec de la Culture organise ces festivités dans toute la Grèce. Les événements comprennent des festivals de musique et de poésie, des spectacles de théâtre, des expositions d'art, du cinéma en plein air et l'observation du ciel et des astres.


En 2017, plus de 75 000 personnes ont participé aux festivités nocturnes dans 132 espaces ouverts et en 2018 plus de 100 000 !


Au musée archéologique national, il y aura des événements musicaux mais aussi des visites thématiques du musée.


Le site archéologique d'Amfiaros, situé dans le nord de l'Attique, sera ouvert jusqu'à 24 heures avec une soirée poétique. Pour davantage d'options autour d'Athènes, vous pouvez visiter le littoral ou l'une des sept collines d'Athènes.


Informations depuis le site du ministère:

>> Cliquez ici pour la liste des événements à Athènes et dans toute la Grèce <<

#festivitésenGrèce