• Martine

Les sorties et soirées à Athènes, où aller?

Mis à jour : mai 4


Athènes, la plus grande ville de la Grèce, mais aussi la capitale, est une ville très fréquentée, et elle possède tous les atouts nécessaires pour retenir l'attention des visiteurs. Possédant une grande variété de choses à voir et activités à faire, Athènes figure sans doute parmi les endroits parfaits pour sortir et faire la fête. Sa vie nocturne étant très animée, que faire à Athènes? Comment ça marche la vie nocturne et les soirées à Athènes? Quels sont les meilleurs endroits pour faire la fête : bars, clubs, discothèques, etc.?


Les diverses animations en début de soirée

Les quartiers populaires comme le quartier de Psirri ou le quartier de Gazi, la place Syntagma, le quartier de Plaka, Kolonaki ou encore à Vouliagmeni et Glyfada sont les lieux incontournables à Athènes pour sortir vers la fin de l'après-midi. C'est aussi le lieu d'échange entre les locaux et les étrangers qui viennent en masse surtout en haute saison touristique. Les sorties dans un petit resto du coin, snack et bar du quartier sont très prisées. Comme dans les quartiers d'Athènes, il y a des restaurants, des cafés et des bars qui se transforment dans la nuit en animations nocturnes et les soirées à Athènes sont le fidèle reflet du caractère ouvert de ses habitants. Les gens en profitent et c'est la meilleure façon de réussir ses sorties comme une séance de cinéma ou projections de films en plein air par exemple (Athinaia et Ciné Paris), l'ambiance des cafés en terrasse et des bars de quartier, les concerts, etc.

Évasion gourmande à Athènes

Les sorties dans un restaurant ou un fast-food du coin se méritent avant de se relâcher pendant toute la soirée. On peut trouver facilement un endroit pour manger à Athènes et comme la cuisine grecque est très diverse, c'est une occasion de profiter d'une évasion gourmande pour déguster ses spécialités. On y trouve une multitude de restaurants servant le fameux Spanakópita, les Mezés, le Biftéki, les Orektiká, les Keftedakia, etc.. Comme fast-food, on y trouve sur place des Mc Donald's, Wendy's, une pizza chez Pizza Hut qui est très succulent en passant, Starbucks, de tout et de rien, alors pourquoi s'en priver? N'oublions pas aussi la chaîne grecque de Goody's, les restaurants spécialisés dans les grillades connus sur le nom des tavernès, et psistariès. Voici quelques bonnes adresses et les meilleurs restaurants d'Athènes: Funky Gourmet, Arsenis Taverna Iseris, Dio Dekares I Oka, mais un passage obligatoire pas très loin de la capitale : « Eleas Gi ».

Profiter de la capitale grecque comme il se doit

La vie nocturne à Athènes est légendaire parce que non seulement, les bars et les boîtes de nuit ouvrent ses portes jusqu'à l'aube, mais l'ambiance est au rendez-vous. Les Grecs sont du genre à faire la fête et ils apprécient beaucoup la présence des étrangers échangeant avec eux cette ambiance festive la nuit. Voici quelques adresses que les habitués apprécient et qui sont situées dans les quartiers tendance et populaires d'Athènes: citons par exemple comme bar-restaurant et terrasses pour se faire plaisir un peu: Balthazar, Nixon, Belafonte Music Bar, Bios.

Trouver une boîte de nuit, clubs ou discothèques n'est que chose facile, car il y en a beaucoup des quartiers branchés fréquentés par tous les fêtards du coin. Ils existent de meilleures alternatives, mais Perivoli Tou Ouranou et Nipiagogio sont deux endroits géniaux pour faire la fête, c'est bien connu.

Pour la suite, un tour de luxe à Athènes n'est pas une mauvaise idée. Une autre façon de découvrir la capitale « Athènes by night » à recommander absolument, un tour à bord d'une voiture de luxe et finir la soirée dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, du plaisir à bon goût. Alors, bon séjour à Athènes!

Rédigé par Sylvie Manam

Découvrez le monde autrement

=> Me retrouver sur Geoploria.com & 38000km.com

#restaurants #vienocturne