Logements à Athènes.

Tous les hôtels que nous vous proposons à Athènes se trouvent près de l'Acropole, à Plaka ou à proximité du nouveau Musée de l'Acropole.

C'est un quartier agréable et sûr, d'ou vous pouvez visiter à pied les principaux sites et avez facilement accès aux transports publics.

Hôtels de bonne catégorie touristique

Petit hôtel situé dans un joli bâtiment ancien rénové et jouissant d'une situation très centrale. 

Situé dans une rue animée entre le marché central et de la station de métro de Monastiraki, tout au pied de l'Acropole, l'hôtel Cécil vous met à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'Agora antique et entre les jolis quartiers de Plaka, Monastiraki, Thission et Psirri. Vous trouverez aux alentours de nombreuses échoppes traditionnelles, des boutiques et une large gamme de restaurants.L'hôtel compte 36 chambres claires et climatisées, meublées de facon traditionnelle.

Extrêmement bien situé, en face de l'entrée de l'Acropole et de la colline de Filopappou.

Ce petit hôtel offre un accueil chaleureux et 34 chambres simples mais comfortables. Situation très tranquille avec accès direct à pied à l'Acropole et à son musée ainsi qu'aux autres monuments archéologiques. Superbe vue sur le Parthénon depuis la terrasse de l'hôtel. Tout près de Plaka, Thission et des stations de métro Acropolis et Thission.

Arethusa 3*

Une excellente solution pour un bref séjour, idéalement situé à 30 mètres de la place Syntagma.

L'emplacement de cet hôtel est son atout principal. Au coin de la place centrale de Syntagma, où se trouve le Parlement, il est à 200m du terminus des bus express pour l'aéroport et le Pirée ainsi que de la station de métro, à 150m. de Plaka et 50m. de la rue Ermou avec ses magasins réputés. Vous trouverez à proximité de nombreux restaurants, le très sympathique "Mirmigas & Tzitzikas" est juste à côté. Il offre 87 chambres simples mais confortablement aménagées sur 10 étages.

Philippos 3*+

Situé juste au pied de l'Acropole et à côté de la zone piétonne.

La situation très tranquille et à proximité immédiate de l'Acropole de cet hôtel est son atout principal. 50 chambres lumineuses et comfortables, dont certaines peuvent loger jusqu'à 4 personnes, donc excellente solution pour les familles. Métro: station Acropolis (150m) et Thission (500m)

Acropolis Hill 3*+

Joli hôtel très récent (ouvert en 2010), à proximité immédiate de l'Acropole et de son musée ainsi que de Plaka.

L'hotel Acropolis Hill vous offre un confort exceptionnel pour sa catégorie dans ses 36 chambres très modernes, toutes avec balcon, dont beaucoup offrent la vue sur l'Acropole. Il se trouve à 150m. de la zone piétonne de l'Acropole, à 200m. de l'entrée de l'Acropole et du musée de l'Acropole et à 350m. de Plaka et des stations de métro Acropolis et Thission (d'où ligne directe pour le Pirée, durée du trajet 20 minutes).

Acropolis Museum Boutique 3*

Petit hôtel  de charme, à quelques minutes de marche de l'Acropole, de son musée et du quartier de Plaka.

Son très joli bâtiment néoclassique abrite 22 chambres à haut plafond et parquet, decorées avec goût et originalité de tableaux et meubles anciens. Il vous assure un séjour confortable, à quelques pas du centre ville et de l'Acropole. Un petit appartement au dernier étage peut loger jusqu'à 6 personnes - solution rare et idéale au centre ville pour les familles nombreuses!

Please reload

Hôtels de première classe

The Athens Gate 4*

Excellente situation, juste en face du temple de Zeus Olympien.

L'hôtel est situé à 100m la zone piétonne de l'Acropole, 200m de Plaka, du musée de l'Acropole, du parc de Zappion et des stations de métro. Vue imprenable depuis le restaurant. 99 chambres très comfortables avec balcon. Les chambres de catégorie supérieure et exécutive ont la vue sur le temple ou l'Acropole.

Hérodion 4*

Hôtel comfortable et tranquille, à quelques pas du théâtre antique de Hérodion Atticus et de l'Acropole.

La décoration soignée de cet hôtel, son restaurant sur la terrasse avec vue directe sur l'Acropole et son musée, ses 86 chambres sobres et élégantes vous assureront un séjour des plus agréables à Athènes.

Hôtel Héra (boutique)

 Hôtel de catégorie "boutique" avec vue superbe sur l'Acropole, à 100m du musée de l'Acropole.

Situé à l'entrée de la zone piétonne de l'Acropole, cet hôtel vous offre le charme, le comfort et le service impeccable des hôtels de type "boutique" dans ses 38 chambres élégamment meublées. Superbe vue sur l'Acropole depuis le restaurant.

Please reload

Hôtels au Pirée et sur le littoral.

Lilia 3* (Mikrolimano - Pirée)

Petit hôtel situé dans la plus jolie partie du littoral du Pirée, le port de plaisance de Passalimani, à 800m du centre du port du Pirée.

Si votre transit au Pirée comprend un peu de temps à votre disposition pour découvrir les environs, nous vous recommandons ce petit hôtel familial de bonne tenue. Vous trouverez à proximité de très jolis restaurants et une belle promenade le long de la côte. Il est à 800m du point de départ des ferries, du métro et du bus direct  X96 pour l'aéroport. Vous pouvez vous rendre au port à pied ou en taxi pour le tarif de base, soit 3,50 euros. Le petit-déjeuner est servi dès 6h, donc à temps pour le départ des bateaux.

Hôtel de très bonne tenue, près du centre de Glyfada et de la mer, avec accès très facile au centre d'Athènes en tram.

L'hôtel Palmyra Beach est un excellent choix pour ceux qui préfèrent un séjour en bord de mer. Glyfada est une banlieue d'Athènes très animée en été, avec une belle plage organisée, des restaurants, magasins et boites de nuit. L'hôtel est au centre de Glyfada, à côté d'un joli port de plaisance et du terrain de golf. Il offre 58 chambres confortables et lumineuses, dont une partie avec vue sur mer (avec supplément), piscine, fitness, sauna et massage. Vous trouverez juste derrière l'hôtel l'arrêt du tram qui vous amènera au centre d'Athènes (terminus place Syntagma) en moins d'une demi-heure pour 1,50 euro. 

Please reload